Biodiversité & nature en ville

Rendre une place à la nature dans la ville durable de demain

La nature est au cœur d’un quartier UrbanEra®. Espaces verts et agriculture urbaine sont partie intégrante de tout projet pour valoriser et préserver la biodiversité, mais également pour le confort de vie et le bien-être des occupants !

Réconcilier nature et villes ne répond pas seulement à des préoccupations environnementales. C’est également un facteur de confort et de bien-être pour les clients, usagers et habitants du quartier.

Tout projet UrbanEra® intègre les enjeux du développement durable et imagine comment réintégrer la nature au projet urbain, à l’échelle du quartier comme à l’échelle du territoire.

Les solutions sont nombreuses :
  • Créer des jardins partagés et encourager l’agriculture urbaine ;
  • Végétaliser le bâti pour offrir de nouveaux espaces verts, tout en améliorant la performance énergétique des bâtiments ;
  • Créer des aménagements paysagers spécifiques, au bénéfice de la biodiversité, en reconstituant les habitats et en préservant la faune et la flore locales.

Biodiversité & nature en ville sur le terrain

Ce pilier de la démarche est caractéristique de tous les projets UrbanEra® :

Ils parlent du pilier Biodiversité & nature en ville

François Leclercq

Architecte-urbaniste 

,,
UrbanEra® incarne la possibilité de mettre en œuvre une méthode qui dès les prémices d’une opération rassemble toutes les compétences, pour inventer au fil du temps l’histoire singulière d’un projet. Lire la suite
Lire l’intégralité du témoignage Lire la suite